Club Business 77 Seine-et-Marne

Club de chef d'entreprise et de dirigeants en Seine-et-Marne (77)

08 septembre 2006

Bussy-St-Georges accueillera bientôt IBM et les Galeries Lafayettes

bussyLa Seine-et-Marne va bientôt accueillir à Bussy-St-Georges deux grandes entreprises:
- d'un côté, un entrepôt des Galeries Lafayettes dans le parc Gustave Eiffel: il s'agirait d'une plate-forme logistique avec ses bureaux et locaux sociaux destinée à stocker des produits de grande consommation qui devront ravitailler les quelque 25 magasins du nord de la France suite à une délocalisation de l'entrepôt basé en Seine-Saint-Denis.
- de l'autre, IBM implante dans le Parc Léonard de Vinci un centre de production informatique destiné à fournir une infrastructure d'accueil pour matériel informatique (salles avec serveurs ainsi qu'un ensemble de solutions nécessaires à son bon fonctionnement et à sa sécurité).
"D'ici les ouvertures prévues vers septembre 2007, une soixante d'emplois devraient être créés" souligne-t'on dans Seine-et-Marne Magazine de septembre 2006 même s'il semblerait que le site des Galeries Lafayettes soit à lui seul générateur d'une cinquantaine d'emplois (d'après le magazine municipal d'informations de la commune du mois de juin 2006).
Un bel exemple de dynamisme pour cette commune qui est passée en 20 ans du statut de village rural à celui de Ville nouvelle.
Une dynamique qui ne semblait pourtant pas évidente à en croire les propos tenus par le Maire de la commune, Hugues Rondeau, dans le magazine municipal précité qui précise: "depuis maintenant plus d'un an, nous avons décidé (alors que je le rappelle, notre statut de Ville nouvelle met entre les seules mains de l'aménageur public, ces actions) de nous impliquer intensivement, de mobiliser nos carnets d'adresses comme celui de nos connaissances, bref de devenir des VRP vantant sous tous les cieux et continents les mérites économiques de notre ville. Un travail de petits pas, faits avec les moyens modestes (comparés à ceux de l'aménageur) qui sont les nôtres."
En tout cas, une dynamique qui porte ses fruits et qui ne peut que nous encourager à faire jouer le réseau! L'article précité ne nous dit pas s'il a participé à ce dynamisme mais espérons le puisque, tout comme nous, Monsieur le Maire de Bussy a également un blog
Pour en savoir plus: magazine de la ville de Bussy

Posté par ASSF à 09:00 - L'actualité en Seine-et-Marne - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Une taxe professionnelle qui s'envole

    Ce maire s'inquiéte. Mais il oublie qu'il a joué aux apprentis sorciers en augmentant au fil des ans la taxe professionnelle. De 14 % elle est passée à près de 30 %. Et cela ne lui suivit pas, il fait tout pour faire augmenter les bases.
    Les entreprises préférent s'installer dans les villes voisines qui ont des taux raisonables.
    Il devrait s'inquiéter, certaines (ex : Jeff de Bruges) commencent à quitter Bussy pour aller dans les villes limitrophes.

    Posté par effel77, 03 février 2007 à 22:41

Poster un commentaire