Club Business 77 Seine-et-Marne

Club de chef d'entreprise et de dirigeants en Seine-et-Marne (77)

27 novembre 2006

1er Forum de l'international à la CCI de l'Essonne le 6 décembre 2006

forum_international_cci_essonne_club_business_77Dans la conjoncture économique actuelle, voilà un événement d'autant plus intéressant à signaler qu'il aura lieu à proximité du Sud 77, plus exactement à la CCI de l'Essonne, le 6 décembre 2006.

Le 1er forum de l'international, organisé par le Codex 91 (comité départemental export de l'Essonne), est le premier forum du genre.

Il vise toutes les entreprises, et notamment les PME et PMI, qui soit sont déjà exportatrices, soit primo-exportatrices ou qui ont simplement envie de se risquer à l'international.

Profitez donc de cette opération, des ateliers et des conférences proposées, pour mieux connaître les enjeux à l'international, qualifier vos demandes et renforcer vos connaissances des marchés extérieurs ou tout simplement intensifier votre présence à l'étranger.

En effet, cette journée vous donnera également l'occasion de rencontrer les représentants de près d'une quarantaine de Chambres de commerce françaises à l'étranger (CCIFE) et notamment celles des pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse, Suède, Turquie, Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Canada, Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Australie, Cambodge, Chine, Corée, Hong Kong, Inde, Japon, Malaisie, Singapour, Taiwan.

"Comment démarrer à l’export, faire du développement local à partir de bureaux basés à l’étranger, les financements export, les VIE" ... seront également quelques-uns des thèmes abordés lors des conférences offertes, notamment par Alain Simon, animateur et expert en géopolitique et stratégie d’internationalisation des PME, les partenaires du Comité Départemental Export et des experts en matière de commerce international.

Pour profiter de ce moyen d'augmenter ou de perenniser des opportunités business, télécharger le programme et inscrivez d'ores et déjà via le formulaire disponible sur le site de la CCI de l'Essonne ou prenez rendez-vous avec des représentants des CCI étrangères par l'intermédiaire de Marion Bernaux (chargée des relations internationales à la CCI) au 01 60 79 91 83 ou d'Adeline Gatefosse au 01 60 79 90 74

Source: OSEO

Posté par ASSF à 16:12 - Conjoncture économique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire