Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Business 77 Seine-et-Marne
30 janvier 2007

Windows Vista: derrière la rafale marketing, quels enjeux?

windowsvistaChacun l'aura remarqué: Microsoft n'a pas lesiné sur les moyens pour le lancement de la version grand public de Windows Vista.

De Flavie Flament au Salon des entrepreneurs en passant par la blogosphère, le coût du lancement devrait atteindre 10 millions d'euros, "un montant jamais atteint" pour un tel événement d'après les Echos, et la dépense ne devrait pas s'arrêter là puisqu'une dépêche de Reuters nous indique que " Microsoft aurait prévu d'investir plus de 500 millions de dollars pour promouvoir Windows vista "

Il est vrai que l'enjeu est de taille pour Microsoft quelque peu bousculé ces dernières années par un nouveau modèle économique issu du mouvement du logiciel libre et de l'internet et que l'industrie informatique compte beaucoup sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour redynamiser le marché des micro-ordinateurs grand public en 2007.

"Selon le cabinet d'études IDC, chaque dollar gagné par Microsoft21 dollars supplémentaires pour l'ensemble de l'industrie de l'informatique dans le monde avec la vente d'un système d'exploitation génère " a-t'on pu lire dans la Tribune.

A n'en pas douter, le consommateur devrait être séduit par les fonctionnalités de Windows Vista (interface graphique 3D, barre des taches dynamique, sécurité renforcée via le patchguard pour détecter les logiciels espions et le nouveau programme de contrôle parental).

S'agissant des grands comptes et des PME TPE, les experts étaient jusque-là mesurés quant à son adoption ainsi que le relevait ZDnet.fr au trimestre dernier.

Il serait donc peut-être sage de prêter l'oreille aux avis qui ne manqueront certainement pas d'être donnés à l'issue du salon des entrepreneurs pour savoir s'il convient de migrer rapidement nos systèmes vers le nouveau windows.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité