Club Business 77 Seine-et-Marne

Club de chef d'entreprise et de dirigeants en Seine-et-Marne (77)

17 juillet 2007

Etre chef d'entreprise en Seine-et-Marne: la voie de la reprise

reprise_transmission_entreprise_77_seine_et_marne_septembre_2007La Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne vient de mettre en ligne le bulletin des opportunités de cession d'entreprise en Seine-et-Marne pour les mois de juin à septembre 2007.

Nous attirions votre attention en juin 2007 sur les avantages économiques de la restructuration par rapport à la fermeture d'un site puisque cette dernière représente une alternative de 30 à 50% moins chère.

Il en va de même si vous souhaitez devenir chef d'entreprise: reprendre une entreprise existante offre aussi une alternative intéressante à la création d'entreprise.

La C.C.I. 77 le rappelle au besoin dans son dernier bulletin: reprendre une entreprise permet de prendre appui sur une structure existante pour la développer et lui donner un nouveau souffle, sans devoir consacrer le temps nécessaire à la création et au lancement d une activité.

Plutôt que de se lancer dans une nouvelle activité, le créateur d'entreprise bénéficie le plus souvent de la clientèle déjà acquise, de la notoriété construite par le cédant, du personnel rompu au savoir-faire et aux pratiques de l'entreprise. Il est également en mesure de se rassurer sur la viabilité financière de son projet en bénéficiant des données financières de la structure cédée.

Aussi, si vous êtes intéressés par une cession d'entreprise ou de fonds de commerce en Seine-et-Marne, consultez le bulletin d'opportunités proposé par la CCI 77 en suivant ce lien.

L'offre est d'autant plus riche que ce bulletin est édité en partenariat avec la Fédération du BTP 77 et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Nord et Sud Seine-et-Marne.

Il est non seulement possible de trouver des offres de cession de PME PMI mais également des offres concernant les commerces et services de proximité tels que les salons de coiffure, librairie-papeterie, PMU, Café Hotel Restaurant, Alimentation, Automobile (carrosserie, concessionnaire, garage), Bâtiment et Travaux Publics.

Posté par ASSF à 22:08 - Transmission d'entreprise - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire