Club Business 77 Seine-et-Marne

Club de chef d'entreprise et de dirigeants en Seine-et-Marne (77)

13 septembre 2007

50 conseils de leader pour stimuler l'entreprenariat et de la pensée positive

creer_entrepriseSans tomber dans la mièvrerie mais simplement parce que la Méthode Coué, du nom de son fondateur, le  pharmacien Emile Coué, a quand même donné naissance à des méthodes beaucoup plus usitées aux USA et en Allemagne qu'en France, un peu de pensée positive n'a jamais fait de mal à personne et sans doute peut-être parce que certains ont dit que

" être entrepreneur,
c'est vouloir inventer sa vie "

voici en relation avec la citation [du jour] 50 conseils de leader pour stimuler l'entreprenariat trouvés grâce à j'entreprends et j'aime ça.

Il serait trop long et trop fastidieux de tout reproduire mais voici quelques extraits qui rappellent curieusement quelques propos tenus dans ce blog ces derniers jours:


Ne transgressez jamais vos valeurs " Parce que le travail est exigeant, si en plus il va à l'encontre de qui vous êtes et de ce que vous aimez, ça rend les choses plus difficiles. "

Oubliez l'argent " Il ne faut pas être entrepreneur pour l'argent. Si ça arrive, ça vient généralement plus tard. "

Soyez philosophe " Il faut parfois être capable de rire un peu de soi. Sinon, ça risque de vous gruger de l'intérieur. "
 
Tombez amoureux de votre travail
" Ce n'est pas ce que vous faites qui importe, c'est la façon dont vous le faites. Le travail bien fait ce n'est pas seulement le secret de la réussite, mais également celui du bonheur. "

Le client est roi " Servez vos clients comme il le faut. Ce sont eux vos seuls patrons. "

Faites-vous payer
" Les premiers qui acceptent de vous donner du travail sont souvent les moins solvables, ceux qui veulent prendre avantage du nouveau. "

Sachez bien vous entourer " Ça vous prend des gens forts en comptabilité, en production et en vente. "

Soyez transparent " Ouvrez vos livres à vos employés. Il n'y a pas de honte à faire des profits. Ils savent que si vous n'en faites pas, l'entreprise finira par fermer et que tout le monde perdra sa job. Autrement, c'est comme jouer au bowling sans donner le score... C'est quoi l'intérêt ? "

Mettez-y du temps et de la patience " Il ne faut pas abandonner au premier revers. Le succès ne vient pas du jour au lendemain. "

Pour réussir, rien ne remplace le travail " La relève passera par la volonté des gens de s'impliquer, de se lancer en avant et de sacrifier un peu d'acquis pour réussir. "

Il faut d'abord une passion, ensuite un boulot " On doit être déterminé et miser sur les innovations et les idées. "

Mieux vaut s'entourer de gens d'expérience " Il faut compter sur des gens qui ont déjà vécu des succès, mais aussi des échecs... pour combler ses propres lacunes. "

Pour être leader, il faut de l'entregent " On doit être un modèle et savoir montrer les qualités qu'on veut retrouver au sein de l'entreprise comme chez les gens. "   

Puisqu'il ne s'agit pas de faire ici du recopiage mais de simplement vous donner envie d'en lire plus, voici le chemin pour découvrir la suite: direction les affaires.

Chacun l'aura compris: c'est juste un petit pense-bête à garder près de soi dans les moments de déprime.

Credit photo:http://www.lcl.com/fr/dossiersLCL/d11-creation-entreprise/accueil/

Posté par ASSF à 23:18 - Création d'entreprise - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire