Club Business 77 Seine-et-Marne

Club de chef d'entreprise et de dirigeants en Seine-et-Marne (77)

31 mars 2009

PM'UP Ile de France : portez-vous candidat avant le 30 avril 2009

La Région Ile de France reconduit, en 2009, son appel à projets PM'UP, pour les PME PMI à fort potentiel de développement.

Á la clé, pour les 200 lauréats : des aides jusqu’à 250 000 € par entreprise, sur 3 ans.

Afin de mieux présenter ce concours aux futurs candidats la Région Ile-de-France et la CCI Seine-et- Marne organisait respectivement à Emerainville et Moret sur Loing, les 12 et 17 mars derniers, une réunion d'information visant à présenter le dispositif PM'UP, les projets financés, les conditions pour être candidat, les modalités pour présenter sa candidature et, pour achever de nous convaincre, des témoignages des entreprises lauréates en 2008.

Initié en 2008 par la Région Ile de France sous forme d'appel à projets, PM UP est un concours qui a pour objectif d’aider le développement des entreprises franciliennes. Le dispositif offre aux PME PMI un accompagnement construit à partir d’un diagnostic approfondi de l’entreprise et de son projet de développement. Ce parcours individualisé, pouvant atteindre 250 000 euros sur 3 ans, est adapté au plus près des besoins de l’entreprise (conseil, export, investissement, recrutement).

PM'UP s’adresse plus particulièrement aux PME-PMI franciliennes ayant un effectif inférieur à 250 salariés, avec une priorité donnée aux entreprises de plus de 20 salariés.

Il est également demandé à ces entreprises de réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros ou de présenter un bilan total inférieur à 43 millions d’euros. Les entreprises candidates doivent relever d’une filière prioritaire ( c'est à dire réaliser au moins 50% de son chiffre d affaires dans une filiere relevant des Eco-activités, Industries de la création, Mécanique et première transformation des métaux, Optique et systèmes complexes, Sciences de la vie, Services à la personne, Services financiers, Tourisme et loisirs, Transport et mobilité - plus d'information en cliquant ICI ) ou appartenir à un territoire prioritaire (quartiers de la politique de la ville et « franges » de l'Ile de France) ou bien être confrontées à des difficultés d’adaptation aux mutations de leur environnement territorial, concurrentiel ou technologique. Dans ce cas, leur projet doit inclure une stratégie leur permettant d’anticiper ces évolutions pour conquérir de nouveaux marchés et développer leurs activités.

Il est à noter que les projets intégrant une démarche socio-environnementale exemplaire bénéficient d’un appui bonifié.

En 2008, 338 entreprises candidates • 180 PME/PMI lauréates • 6 167 créations d’emplois attendues sur les 3 prochaines années (34 en moyenne par entreprise) dont 4720 en Île-de-France • 1 lauréat sur 4 relève de la filière éco-activités ou bien s’engage à recourir à des investissements visant à réduire son empreinte écologique et/ou à recruter des personnes handicapées ou en difficulté d’insertion • 65% des projets soutenus intègrent des actions volontaristes en matière de développement durable • 137 000 € de subvention en moyenne par entreprise sur 3 ans

Le recueil des candidatures prendra fin le 30 avril 2009. Les critères d’éligibilité et les renseignements complémentaires sont diponibles sur le site internet de la Région Ile de France. Un numéro azur est également à la disposition des entreprises : 0810 18 18 18

Si vous n'êtes pas convaincus, vous pouvez toujours visualiser ci-dessous le témoignage du fondateur de l'entreprise Aldebaran Robotics:


PM'up 2008 - Aldebaran Robotics
envoyé par RegionIledefrance

Posté par ASSF à 18:01 - Concours entreprises 77 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire